Rencontres Les invités Événements Voyage Événements en Hommage Leçons de Cinéma

Cinéma et création musicale

Venez découvrir les arcanes de la création du ciné-concert Elles n’en font qu’à leur tête, qui sera proposé le 26 avril 2026 au Navire, en partenariat avec la Maison de l’Image d’Aubenas. Ce rendez-vous se tiendra en présence du compositeur Nicolas Gouge, de la musicienne violoniste Estelle Harbulot et d’élèves des écoles de musique CEMA et NEMA d’Aubenas, acteurs et interprètes de ce projet participatif mêlant musique, films, jeux et autres surprises.

En partenariat avec Labeaume en Musiques, cette rencontre s’inscrit en introduction à un projet de ciné-concert (2025-2026) impliquant la Maison de l’Image, les écoles de musique d’Aubenas, et notamment le CEMA (Centre d’Enseignement des Musiques Actuelles).

Estelle Harbulot et Nicolas Gouge

Violoniste et Chef d’orchestre et compositeur

Estelle Harbulot commence le violon à six ans au CNR de Dijon, puis se forme à Genève et à Berne (Masters d’interprétation, d’harmonie et de théâtre musical). Installée en Ardèche depuis 2011, elle explore divers styles — jazz, théâtre, chanson, ciné-concerts — et fonde l’Ensemble Fabria en 2018. Titulaire du DE de professeure de musique, elle enseigne le violon au CEMA de 2011 à juin 2025 et dirige toujours l’orchestre classique amateur.

Nicolas Gouge, chef d’orchestre et compositeur, débute le piano très jeune et étudie à l’ENMP Alfred Cortot jusqu’en 1988. À l’âge adulte, il se tourne vers une carrière scientifique et d’enseignement. En 2017, il reprend des études au conservatoire de Montpellier en composition, écriture, orchestration et direction d’orchestre (diplôme en 2024). Il se consacre alors aux concours internationaux et à une résidence avec Labeaume en Musiques pour la période 2024-2026.

  • Mer19 > 10h30