Rencontres Les invités Événements du Focus Événements en Hommage Leçons de Cinéma

Clémence Madeleine-Perdrillat

Réalisatrice

Rencontre avec la réalisatrice en salle (Navire) Sam 20 à 16h15

Clémence Madeleine-Perdrillat
Après des études de lettres modernes, Clémence Madeleine-Perdrillat se dirige vers le cinéma : scénariste, elle rejoint le groupe « Les Indélébiles » et réalise plusieurs courts-métrages. En 2019, elle présente La Vie de château au Festival international du Film d’Annecy, récompensé du Prix du Jury. Elle a travaillé récemment au scénario de la série « Nona et ses filles » de Valérie Donzelli et prépare un projet de long-métrage qu’elle souhaite réaliser : Le souffle coupé.

Nathaniel H’limi
Enfant, Nathaniel veut être inventeur, mais il fait preuve de meilleures aptitudes en cours de dessin qu’en mathématiques… Alors ses professeurs l’orientent tout naturellement vers une école d’art où il apprend à inventer des histoires et surtout à trouver des moyens créatifs de les raconter. Après de nombreux voyages à travers le monde, il décide de se concentrer à l’essentiel : dessiner des histoires. Cette passion pour le voyage se retrouve dans sa série de dessins Bivouac, ainsi que dans ses illustrations pour la revue Long cours.

En 2016, il remporte avec Clémence Madeleine-Perdrillat un appel à projet lancé par France télévisions et co-réalise son premier film d’animation : La vie de Château.

  • Sam20 > 15h30